Trouver la réponse aux questions les plus fréquemment posées...
Il est obligatoire de détenir une habilitation pour l'utilisation et la manipulation de cartouches pyrotechniques de type P2 auprès d'un organisme agréé.
La formation est certifiée QUALIOPI, une prise en charge du coût de la formation par votre OPCO est possible. Nous sommes à vos côtés pour vous accompagner dans vos démarches.
Aucun prérequis n'est exigé pour participer à la formation.
Oui. Nous nous déplaçons dans toute la France, Corse et DOM-TOM. Un minimum de 5 stagiaires est demandé. A moins de 8 stagiaires, des frais de déplacement peuvent être demandés.
L'ensemble du matériel de formation est mis à disposition par la société ONEX TNTP.
Oui, sur présentation de l'habilitation délivrée par un organisme agréé. Nous stockons les cartouches pyrotechniques de type P2 et tout le matériel de démolition nécessaire pour la réalisation de vos chantiers.
L'habilitation est valable pour une durée de 5 ans à partir de la date d'obtention.
Oui la formation est obligatoire, Le Certificat de Préposé au Tir ne peut se substituer à l'habilitation à l'utilisation et la manipulation de cartouches pyrotechniques de type P2.
Nous pouvons intervenir rapidement, à partir du moment ou vous avez l'autorisation préalable individuelle validée par la préfecture de votre lieu de domicile par arrêté pour accéder à une formation à l'emploi de produits explosifs.
Pour toute personne en situation de handicap, vous pouvez contacter le référent handicap de l’organisme de formation ONEX TNTP, Madame Nathalie TERQUEM au 05.59.40.20.30 qui vous accompagnera dans vos démarches
Il est demandé de se présenter avec sa pièce d'identité, un bloc notes, un stylo et ses Equipements de Protection Individuelle
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.